Affiliations

Josée Rioux-Walker est associée au Pond Deshpande Centre, un centre de premier plan pour l’entrepreneuriat social et l’innovation au Canada atlantique. À travers ce rôle, elle contribue activement à des initiatives à fort impact qui génèrent un véritable changement dans la région.

Elle est également consultante accréditée auprès de la Corporation de développement des collectivités (CBDC) — une reconnaissance qui témoigne de la confiance et accordée à son expertise. La CBDC fait appel à des professionnels chevronnés qui répondent à des normes élevées, et c’est un privilège pour elle d’appuyer les entrepreneurs et les petites entreprises dans leur développement

Depuis 2024, Josée est aussi associée à SavoirSphère, un réseau provincial de consultants offrant des services en formation, facilitation et planification stratégique. Cette collaboration élargit la portée de ses services et renforce son engagement envers des projets structurants pour les communautés du Nouveau-Brunswick.

Forum de l’érable et AGA 2025

Conférence

Projets

Je suis fière de collaborer avec l’Association acéricole du Nouveau-Brunswick à l’organisation des éditions 2025 et 2026 du Forum de l’érable. À titre de maîtresse de cérémonie, j’aurai le privilège d’animer ces événements dynamiques tout en assurant la coordination des activités, la gestion des inscriptions et tous les détails nécessaires pour offrir une expérience fluide et mémorable à tous les participants.

J’ai eu l’honneur de collaborer avec Gignoo Transition House Inc. pour présenter la toute première conférence provinciale sur la traite des personnes dirigée par des matriarches autochtones.

Du 25 au 27 novembre, au Centre des congrès de Fredericton, cette conférence essentielle a réuni plus de 150 participants pour aborder l’urgence de la traite des personnes au Nouveau-Brunswick.

L’événement a mis en lumière des perspectives précieuses de la part d’experts de renom, des témoignages puissants de survivants, et des stratégies concrètes proposées par des défenseurs en première ligne. Ensemble, nous avons exploré des moyens de renforcer nos efforts collectifs pour lutter contre cette problématique urgente dans notre province.